Texte de Thierry Saint-Jour
Dans le texte intitulé A Qi-empowered Address Given by Yan Xin, l'auteur fait beaucoup l'accent sur les valeurs requises afin de bien comprendre les principes importants du Qigong. En effet, la pratique du Qigong demande une grande moralité sur le plan personnel. Cette moralité est divisée en trois types : mentale, personnelle et comportementale. Ces types sont subdivisés en 10 parties : les manières, l'éthique, la conduite, bénévolence, la justice, la compréhension, la charité, prendre soin des autres, la sincérité, la persévérance et être rigoureux.
Dans un sens, le Qigong devient plus qu'une pratique car il met l’emphase sur une stricte discipline spirituelle. Le Qigong requiert de son pratiquant moralité et sincérité afin de se monter pleinement efficace surtout en situation médicale. La communication est aussi de mise afin de bien communication les principes de la discipline. De plus, le pratiquant doit constamment montrer signe de persévérance car il faut corriger ses erreurs pour se maintenir dans le bonne voie du bien-être de l'esprit. Pour cela, il faut démontrer une mortalité sur les plans mental, personnel et comportemental sans pareille afin de posséder la rigourosité nécessaire pour la pratique de la discipline. Pratiquer sans relâche est donc la solution tout en maintenant l'objectif d'acquérir cette moralité tant désirée car la moralité doit être faite de béton afin de résister aux tentations de tout comportement jugé non moral. Cela requiert une détermination hors du commun car la seule bonne voie est celle de la moralité. Sans elle, vous ne réussirez jamais à comprendre les ramifications profondes du Qigong.
En définitive, il est intéressant de constater à quel point le rôle de la moralité est cruciale dans la bonne pratique du Qigong. On ne qu'aspirer à comprendre le Qigong qui si l'on maîtrise cette philosophie de base qui demande un sérieux des plus admirables.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire