samedi 16 mars 2013

A Trail of Blood

Texte de Jérémie Dauphinais

A Trail of Blood

A trail of blood est un texte qui fut mis en ligne sur le site de l’ambassade de la République populaire de Chine aux États-Unis. Celui-ci se dit dénoncer comment le Falun Gong a ruiné la vie de gens ordinaires, le faisant grâce en énumérant 14 cas particuliers où la vie de maintes personnes fut changée à jamais. De façon plus objective, le texte traite de 14 histoires où des personnes en lien avec le mouvement du Falun Gong ont causé ou trouvé la mort.

    Les évènements décrits se sont produits entre les années 1996 et 2000 et furent répertoriés à divers endroit en Chine. Un élément commun unissant ces histoires d’horreurs est la pratique du Falun Gong. Que celle-ci fut débutante ou avancée, il semblerait qu’elle poussa des pratiquants, dans un excès de zèle idéologique, à faire des actes criminels : tentative de meurtre, meurtres, pousser au suicide collectif, mutilation de cadavre, etc.

    Dans plusieurs cas, les pratiquants ont reconnu chez certaines personnes de leur entourage des formes qui les hantaient, les ayant parfois même vu en cauchemar,voyant ceux-ci comme étant en fait des démons. Voulant se débarrasser du «mal», ils auraient assassiné froidement leur cible. Par la suite, seul quelques un furent diagnostiqué comme schizophrène.


    D’autres évènements rapportent des témoignages où le nom de Li Hongzhi revient souvent. Une femme fut retrouvéechez elle avec le cadavre mutilé de son mari à ses cotés. Les secours arrivèrent, alors la dame était sur le point de mourir de froid, lorsqu’elle dit : «Beloved Li Hongzhi, come quickly to save!» Selon l’histoire, elle aurait cru pouvoir ramener à la vie son mari si elle réussisait à enlever, puis manger, les morceaux de peau nécrosés sur son corps…

    Li Hongzhi aurait aussi été appelé afin de protéger le corps d’un homme des ambulanciers, un homme qui venait de sauter du haut d’un édifice, avec son fils dans les bras. C’est donc devant une marre de sang que la femme de l’homme en question bloquait les secouristes disant : «Li Hongzhi willgivehim all the protection!» Plusieurs voulait échapper à la fin du monde annoncé par le maitre spirituel.

    Le restes des cas répertoriés consiste en des attaques singulières : par des personnes à qui ont a voulu empêcher l’apprentissage du Falun Gong, par un individu qui se croyait devenu Buddha qu’on a voulu restreindre ainsi que par certains se croyant étant rendus immortels grâce à la pratique du Falun gong…

    Sans savoir si ces évènements sont tous fondés, il reste que ce texte s’inscrit comme contribution dans la campagne de persécution qu’a subi le Falun Gong. Sachant cela, est-il possible que l’apprentissage de cette discipline et de ces doctrines pousse un individu à commettre de tels actes? Considérant des évènements comme le False firecontroversy, est-il envisageable que tout cela ne s’agisse que de pure diffamation? Bref, cela démontre que plusieurs ont pris la pratique avec trop de zèle, mais reste-il : le Falun Gong mène-il vraiment à la psychose?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire