samedi 16 mars 2013

A Trail of Blood

A Trail of Blood

Par: Alex Renaud

Le texte “A Trail of Blood” a été mit en ligne par « Embassy of the People’s Republic of China in the United States of America ».

Ce texte a pour but de décrire quatorze histoires qui supposément montre que le Falun Gong est mauvais pour le peuple. C’est 14 histoires sont à propos de gens qui sont morts ou qui, part l’entremise du Falun Gong, ont causés la mort.
 
Le texte commence, avant de rentrer dans les histoires, par dire que le Falun Gong a causé plus de 1500 morts en Chine. Suite à cela, la première histoire est entamée. Commençons par la première histoire. Elle se passe entre 1996 et 2000. Une jeune femme avec des problèmes de concentration à l’école a commencé le Falun Gong pour l’aider et cela semblait marcher au début. En 1999, elle pratiquait seule dans une pièce fermé lorsqu’elle à imaginé, dans un monde parallèle, pleins d’hommes abusant d’elle. Elle alla donc voir Huang Daisheng, un homme sans enfant qui n’avait jamais vue la femme, et l’attaqua de deux coups de couteau au visage, croyant qu’il avait abusé d’elle. Dans ce cas, le texte montre que le Falun Gong serait la raison de la démence de la femme. Ce lien entre des évènements tragiques et le Falun Gong est tissé dans chaque histoire. La seconde histoire parle d’un homme ayant commencé à halluciné après avoir commencé la pratique du Falun Gong et commença à entendre la voix de Li Hongzhi lui disant de tuer avant d’être tué, ce qu’il a fait. La troisième histoire est une femme ayant mutilé son marie avant de dire « Beloved Li Hongzhi», un maître Falun Gong. Après cet évènement, des comportements étranges envahir la femme.  Toutes les autres histoires sont des meurtres commit car certaines personnes voulait empêcher le Falun Gong d’être pratiquer,  des gens prient d’hallucination, de la folie, des suicides,  des abandons de familles et de la mutilation d’autrui.


Toutes ses histoires ont plusieurs similarités. Premièrement, tous les personnes étant la cause des histoires ont commencé le Falun Gong peu avant de commettre les actes. Deuxièmement, le Falun Gong montre toujours une raisons à ses priants de commettre de actions irréversibles et inhumaines, que ce soit la fin de l’humanité, l’explosion de la Terre, une mort proche si des gens de l’entourage ne sont pas disposés de, des démons dans une forme humaine, la recherche de la perfection par la mort et même l’atteinte de la divinité. Le Falun Gong et Li Hongzhi, selon le texte, aurait donc une influence sur la santé mentale de ses pratiquants et devrait donc être banni pour la sécurité de la Chine.

Le texte montre l’influence que l’état chinois peut porter pour bannir et bloquer les religions et cultes jugés inacceptables.  Le texte montre que, grâce aux medias et à la propagande d’histoires comme cela, il peut utiliser la peur pour écraser ces religions et cultes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire