dimanche 10 mars 2013

Two Case Histories of Illness Treated by Qigong


Texte de Eli-Anny Cianca Mancilla 

"Two Case Histories of Illness Treated by Qigong"

L’auteur est Ming Zhen. Il n’y pas d’information sur lui, mais au début du texte il y a une courte description. Pendant quelques années il a assisté le maitre Qigong Yan Xin et a témoigné des cas de guérisons. Dans le texte, il décrit de cas de guérisons typique du maitre Yan. Son but est de convaincre les lecteurs que cette pratique fonctionne réellement et bien sûr, sa conclusion est que si on y a croit le Qigong soigne les malaises. 

Le premier cas de guérison par Qigong est faite sur un monsieur de 87 ans qui en chaise roulante qui a un problème au poumon et a besoin d’un tube d’oxygène pour respirer. Il explique que pour traiter une maladie avec Qigong, il faut le bon état d’esprit et l’optimisme est la clé. Il utilise l’énergie des membres de la famille pour effectuer la guérison. Surtout de l’énergie des jeunes parce qu’ils ont des plus longs signaux de vie. S’il réussit à prendre tous les signaux, il peut concentrer toute la mauvaise énergie  de la maladie et la faire sortir à travers les jeunes. C’est grâce aux liens génétiques qu’il réussi à faire cela. Il est très important que l’attitude de la famille soit positive et que tout le monde voit le patient comme quelqu’un dont la santé va s’améliorer. À un moment le petit fils de 10 ans commence à crier. Dr. Yan explique que c’est le mauvais esprit de la maladie qui sort par lui parce qu’il est pur. Coïncidence, tout de suite après cette explication les autres membres de la famille témoigne avoir ressentit une douleur à la poitrine. Quinze minutes après l’arrivée de Yan Xin, le grand-père n’a plus besoin de son tube respiratoire. Il lui donne des conseils sur quoi mangé, mais après il lui dit que dès qu’il a une envie de manger, qu’il ne se prive pas. À la deuxième visite, le docteur concentre le traitement sur la pensé du monsieur. Il lui dit qu’il doit garder la mentalité du jeune qu’il était dans le temps de la révolution et oublier le pessimisme. Il finit sa thérapie par dire que le Qigong peut guérir des maladies si on y croit assez. 


Le deuxième cas est celui d’un enfant de trois ans  qui souffrait d’une obstruction aigue dans l’intestin grêle. À l’hôpital, il ne pouvait rien faire alors les parents ont fait appel à une shaman. Celle-ci prédit que l’enfant allait mourir trois jours plus tard. Des amis ont introduit le docteur Yan à la famille du garçon. Yan Xin expliqua à la famille que les superstitions de la shaman n’améliore pas du tout les conditions de l’enfant et justement en parlant de la shaman son soulier  de cuir se fendit. Il employa son gong pour guérir l’enfant et en même temps la shaman perdit connaissance parce qu’elle avait accepté un cadeau de la part des parents et ce n’est pas correct. Dès que le docteur enlève les cadeaux en sous de son oreiller, elle se réveille. Il lui donne une leçon en lui décrivant des évènements importants dans sa vie. Elle est tellement impressionnée qu’elle supplie le maitre de devenir son professeur. Il accepte à condition qu’elle se dédit à guérir les malades et n’accepte plus de cadeaux. À moins qu’elle manque d’argent, dans ce cas elle peut en accepter mais juste assez pour manger. Quand elle changea ses mauvaises pensées son gong s’améliora énormément. 

Le lien avec le cours est qu’il y a des descriptions très spécifiques de la façon dont le Qigong fonctionne. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire